Certes, vous ne roulez pas sur l’or, oui, vous avez peu de moyens, bien sûr, vous êtes à court financièrement, mais ne vous dites pas d’emblée : « voyager n’est pas pour moi ! » C’est toujours possible de partir, ne serait-ce que pour une poignée de jours. Pour changer d’horizon et goûter à un soleil plus éclatant, il n’est pas nécessaire d’avoir une bourse hyper remplie.

Comment réussir un voyage quand on est sans le sou ?

Vous avez certainement un tout petit peu d’argent que vous pouvez allouer à votre voyage, car ici ou ailleurs, vous devez quand même manger tous les jours, n’est-ce pas ? Le plus important pour voyager même fauché, c’est d’avoir une volonté d’acier. Eh oui, vous devriez peut-être dormir dans des conditions moins confortables que celles à quoi vous avez l’habitude, vous devriez probablement marcher de longues heures lorsque vous n’aurez plus de quoi payer votre transport, ou être prêt à faire du stop de temps à autre. Mais si vous voulez coûte que coûte partir en voyage et faire de belles découvertes, vous y arriverez sans problème. Il faut juste vous préparer à ces éventualités.

Cherchez les bonnes astuces

Pour pallier le manque d’argent, pour commencer, vous pouvez faire de l’auto-stop, au moins pour une étape. Puis, continuez ainsi, au final, vous atterrirez dans votre destination sans avoir eu à débourser le moindre sou. Mais peut-être que ce serait une bonne chose de ne pas viser une destination trop lointaine. Une fois sur place, vous pourriez chercher un endroit tranquille et sécurisé où vous pourrez dormir à la belle étoile. Il existe aussi des auberges, des fermes ou des familles qui vous prêteraient un lit ou un canapé contre de menus services, la vaisselle, aider à nourrir les vaches, etc.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *