Grandboulay.fr https://www.grandboulay.fr La découverte de la France par le voyage Thu, 01 Jul 2021 05:54:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Les grandes activités à faire en Andorre https://www.grandboulay.fr/2021/07/01/les-grandes-activites-a-faire-en-andorre/ https://www.grandboulay.fr/2021/07/01/les-grandes-activites-a-faire-en-andorre/#respond Thu, 01 Jul 2021 05:54:12 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=103 L’Andorre est un pays pas comme les autres. Il est l’unique pays qui a deux chefs d’État, dont le président de la République française et l’évêque d’Urgell. Andorre est un tout petit pays et plus de 90 % de sa superficie est couvert de rivières, de lacs, de forêts et de montagnes.

Les principales activités de visites à l’Andorre

La randonnée dans la vallée du Madriu-Perafita-Claror (classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2004) fait partie des meilleures activités du pays. L’accès en voiture dans la vallée est fermé pour préserver sa richesse naturelle et culturelle. Il existe dans la vallée Madriu un refuge où vous pouvez vous reposer après votre randonnée. Le refuge d’Illa est situé à l’embranchement des GR11, GR7 et de la couronne des lacs. Se balader dans la vallée d’Incles est aussi une option, car admirer un très joli paysage avec toutes ses verdures et des chevaux en pâturage est magnifique et très dépaysant. Il ne faut pas oublier de visiter les lacs de Tristaina et de Pesson. La balade dans Tristaina et Pesson est très célèbre en Andorre. Pour les visiter, il est préférable d’y aller pendant la matinée ou le soir. Si votre budget le permet, survoler en hélico la Principauté d’Andorre est très fascinant, car on peut voir tous les lacs qui se défile et qui sont magnifiques les uns les autres. On peut apercevoir des marmottes et des mammifères dans les montagnes d’Andorre.

Les divertissements qu’on peut faire à Andorre

Vous pouvez participer à la fête de la Saint-Jean à Andorre-la-Vieille ou vous relaxer dans une bonne SPA dans un des cadres merveilleux. Vous pouvez aussi faire du ski dans un splendide village d’Ordino ou d’y profiter d’une randonnée en motoneige. La station de ski Grandvalira vous offre plusieurs activités sportives comme le canoë, le tir à l’arc et la trampoline.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2021/07/01/les-grandes-activites-a-faire-en-andorre/feed/ 0
Se loger en tour du monde https://www.grandboulay.fr/2021/01/02/se-loger-en-tour-du-monde/ https://www.grandboulay.fr/2021/01/02/se-loger-en-tour-du-monde/#respond Sat, 02 Jan 2021 16:21:36 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=13 Lorsqu’on fait un tour du monde, on n’est pas avare, mais on cherche tout moyen pour faire des économies. De ce fait, on se tourne à gauche et à droite pour éviter la nuitée dans une chambre d’hôtel qui peut vous coûter des centaines d’euros. Voici quelques solutions pour se loger en tour du monde.

Dormir à la belle étoile

Pour les grands aventuriers, ce n’est pas un problème de dormir à la belle étoile dans un parc sur un banc ou sous la tente. Toutefois, on ne peut pas se permettre de dormir à la belle étoile dans n’importe quel pays, car le niveau de sécurité n’est pas le même. En Nouvelle-Zélande par exemple, cette solution est possible. En Australie, le camping sauvage est tout simplement interdit.

Dormir dans sa voiture

Lorsqu’on parle de voiture, il peut s’agir d’un véhicule classique ou d’un camping-car. Nous n’allons pas mentir que dans un camping-car, le confort est plus optimal. Si vous avez un véhicule classique qui vous accompagne pour ce tour du monde, pensez à faire quelques aménagements pour qu’il puisse être votre hébergement.

Dormir chez l’habitant

Cette solution est tout de même risquée, car il se peut que vous ne trouviez pas de logement. En effet, après un long périple, vous vous arrêtez, vous faites du porte-à-porte pour trouver un lit. Là, il peut y avoir plusieurs refus avant de trouver un petit coin dans une maison d’un inconnu pour dormir. Si vous avez peur de dormir à l’extérieur et si vous comptez dormir chez l’habitant, il est recommandé de passer par les plateformes de couchsurfing. Il faut comprendre que dormir chez l’habitant n’est pas toujours gratuit.

Comprendre les différentes appellations d’hébergement

Dormir en auberge de jeunesse peut aussi être intéressant. Si vous partez en Australie ou en Nouvelle-Zélande, on parle de « Backpacker » et non d’auberge de jeunesse. En Asie, vous allez plus avoir de guest-house : c’est un hébergement qu’on peut situer entre l’hôtel et l’hébergement chez l’habitant. Ne soyez pas non plus réticent par rapport aux villages de camping. Vous pourrez dormir dans une cabane perchée dans les arbres pour pas cher.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2021/01/02/se-loger-en-tour-du-monde/feed/ 0
Découvrir Bruxelles en quelques jours https://www.grandboulay.fr/2020/06/04/decouvrir-bruxelles-en-quelques-jours/ https://www.grandboulay.fr/2020/06/04/decouvrir-bruxelles-en-quelques-jours/#respond Thu, 04 Jun 2020 13:40:08 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=5 À mi-chemin entre la France et l’Allemagne, Bruxelles est un véritable carrefour culturel. Les courants germaniques et latins se rencontrent dans cette capitale belge. La ville ne cesse de surprendre depuis sa création qui remonte à plus d’un millénaire. Ces quelques recommandations pourraient vous aider à mieux la découvrir.

Essayer la visite de Bruxelles en bus touristique

Comme la plupart des villes européennes, Bruxelles se découvre en bus touristique. La capitale belge dispose de tout un parc de véhicule sans capot pour avoir une vue bien dégagée. Vous pourrez monter et descendre à bord de cet autocar selon vos envies. Achetez un passe avec une longue validité pour pouvoir étaler le plaisir sur plusieurs jours. De plus, ce coupe-file donne droit à divers avantages, notamment le fait de ne pas faire la queue dans les musées.

Consacrer du temps pour la BD et la culture

Le musée Magritte reste incontestablement un établissement emblématique de Bruxelles. Sis à la place royale, cet établissement abrite les œuvres de l’artiste qui lui donne son nom. C’est tout un univers qui s’ouvre à vous. Le monde de Tintin et de ses acolytes devrait aussi vous surprendre au musée de la bande dessinée. Outre le capitaine Hadock et Milou, les autres personnages nés de l’imagination d’Hergé vous donnent rendez-vous à cette adresse. Le 9e art est à l’honneur à travers une exposition qui vous explique le pourquoi du comment des BD.

Ne pas oublier les sorties à pied

Bruxelles est une ville « Formidable » comme le dirait la chanson de Stromae. Vous entendrez beaucoup parler des artistes belges dans les bars et les boîtes de nuit bruxellois. Saisissez l’occasion de profiter de votre soirée. Si vous préférez les balades diurnes, pensez à flâner sur la Grande Place. Prenez en photo le splendide hôtel de ville. Admirez également la maison du roi. S’il vous reste du temps, visitez le parlement européen.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2020/06/04/decouvrir-bruxelles-en-quelques-jours/feed/ 0
Amateurs de surf, où partir en vacances en France ? https://www.grandboulay.fr/2020/04/18/amateurs-de-surf-ou-partir-en-vacances-en-france/ https://www.grandboulay.fr/2020/04/18/amateurs-de-surf-ou-partir-en-vacances-en-france/#respond Sat, 18 Apr 2020 11:20:10 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=6 Vous êtes un fervent du surf ? Pas la peine d’aller bien loin pour profiter des vagues puissantes puisque la France renferme quelques-unes des meilleurs spots de surf de l’Europe. En quête de sensations fortes, voici quelques spots français à ne pas rater.

Le spot de La Nord à Hossegor

La Nord est sans conteste un des meilleurs spots de surf à Hossegor voire même de la France. Située à côté de la Gravière, elle vous garantit une expérience mémorable avec ses vagues pouvant atteindre les 6 m. Mais, attention cependant, si vous êtes un surfeur débutant, mieux vaut éviter ce spot, car bien que le fond se compose exclusivement de sable, les vagues sont assez puissantes pour casser votre planche et vous entraîner longtemps sous l’eau. D’ailleurs, de nombreuses compétitions de surf s’y déroulent régulièrement chaque année.

Le spot de La Torche en Bretagne

La Bretagne figure parmi les destinations de vacances prisées par les Français. C’est aussi une destination particulièrement appréciée par les amateurs de surf. Il s’agit d’une presqu’île naturelle d’une beauté impressionnante idéale pour s’adonner au surf et à d’autres sports nautiques. Ainsi, surtout pendant la période estivale, La Torche peut être bondée. Y aller hors vacances scolaires est conseiller pour profiter pleinement des superbes vagues bretonnes. Vous pourrez remonter au line-up sans faire beaucoup d’efforts tout au long de la pointe de La Torche. Si le temps le permet, même les débutants comme vous pourront s’initier en toute sécurité au surf.

Le Bud Bud en Vendée

Bud Bud, situé sur la commune de Longueville-sur-Mer, s’impose comme le meilleur spot de surf dans la région. Si vous habitez dans la région parisienne, ce spot est idéal pour vous, car il est à seulement 4 heures de votre localité. Pendant la fin de semaine, nombreux sont les surfeurs de la capitale qui viennent profiter des puissantes vagues de Bud Bud. Ce qui est aussi intéressant avec ce spot c’est qu’il est implanté au cœur d’une magnifique forêt de pin.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2020/04/18/amateurs-de-surf-ou-partir-en-vacances-en-france/feed/ 0
Voyager dans un pays chaud : comment faire ? https://www.grandboulay.fr/2020/03/14/voyager-dans-un-pays-chaud-comment-faire/ https://www.grandboulay.fr/2020/03/14/voyager-dans-un-pays-chaud-comment-faire/#respond Sat, 14 Mar 2020 15:36:23 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=8 Qui ne rêve pas de voyager dans un pays chaud et de profiter de son séjour pour parfaire le bronzage ? Cependant, une bonne préparation peut rapidement se transformer en un véritable cauchemar. Ceci étant, il faut adopter certains comportements et apporter quelques accessoires indispensables si vous allez rendre visite à un pays très chaud prochainement. Dans ce guide de survie, vous allez voir des conseils et astuces qui permettent de profiter pleinement de vos vacances au soleil !

Faire une bonne sieste qui se mérite

Vous vous sentez beaucoup plus fatigué lorsqu’il fait chaud. En effet, l’organisme s’épuise beaucoup afin de compenser la chaleur. De son côté, le cœur pompe plus vite que d’habitude puisque le sang monte vers les extrémités à cause de la dilatation des vaisseaux. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’une bonne sieste pour permettre à vos batteries de se recharger. Personne ne vous interdira quelques heures de repos en pleine journée si vous ressentez le besoin.

Boire du thé chaud, préférer les plats légers et les fruits

Lorsque vous transpirez, sachez que la chaleur stockée dans votre corps est évacuée. Afin de compenser l’eau perdue, vous devez boire davantage que d’habitude. Les boissons contenant de sucre, de l’alcool ou encore du café sont à bannir. Celles-ci vous déshydratent rapidement et produisent beaucoup plus d’urine. Au lieu de cela, préférez le thé chaud. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Bédouins le consomment. Ce breuvage n’impacte pas beaucoup l’organisme en plus de l’hydrater. Sinon, il est possible de se nourrir des plats légers, des fruits et légumes, et de mouiller le corps.

Ce qu’il faut mettre dans la valise

Avant de préparer votre valise, informez-vous sur le climat de votre pays de destination. Apprenez davantage sur la chaleur de la journée et la nuit. Le soleil peut vieillir rapidement la peau. De plus, les risques de cancer sont élevés. Cela dit, il faudra penser à bien protéger votre peau. Utilisez une crème solaire à peu près toutes les 2 heures et après une baignade. Optez pour un produit avec un indice 50 pour plus d’efficacité. En outre, n’oubliez pas d’emporter un anti-moustique. Portez des vêtements à manches longues le soir. Enfin, les lunettes de soleil, le chapeau ainsi qu’une gourde isotherme sont également à mettre dans votre valise.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2020/03/14/voyager-dans-un-pays-chaud-comment-faire/feed/ 0
Les incontournables pendant les vacances en Auvergne-Rhône-Alpes https://www.grandboulay.fr/2020/02/24/les-incontournables-pendant-les-vacances-en-auvergne-rhone-alpes/ https://www.grandboulay.fr/2020/02/24/les-incontournables-pendant-les-vacances-en-auvergne-rhone-alpes/#respond Mon, 24 Feb 2020 18:45:09 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=7 Destination prisée des amateurs de sports d’hiver, Auvergne-Rhône-Alpes est aussi appréciée pour la beauté de son paysage et pour la diversité de son cadre. Lors de votre prochain passage dans la région, voici quelques attraits à ne pas rater.

La mer de Glace

Qui dit vacances dit toujours mer. À Auvergne, dans la région de Chamonix, vous allez profiter de la mer de glace de 5 km de long et de 200 m d’épaisseur. C’est d’ailleurs le plus grand glacier de la France. Vous vous émerveillerez en découvrant la grotte de glace retaillée à la main. Vos enfants pourront aussi visiter le centre éducatif et ludique Glaciorium.
Le lac d’Annecy est aussi une des richesses de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. On le surnom le lac Bleu à cause de sa couleur bleu foncée. Il est issu des formations glaciaires et est alimenté par 7 cours d’eau. Vivez l’expérience d’une traversée sur le lac d’Annecy à bord d’un bateau ou d’un canoë pour se prélasser dans un cadre paisible. Certains prestataires vous proposeront aussi de survoler le lac en parapente.

Les volcans d’Auvergne

La région abrite aussi le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Vous y trouverez près de 80 volcans dont quelques-uns sont reconnus comme patrimoines mondiaux par l’UNESCO. Il en est ainsi de la Chaîne des Puys-faille de Limagne depuis juillet 2018.Vous y découvrirez aussi le géant dormant du Puy de Dôme. Avec ses 1465 m d’altitude, il fascine par sa puissance.
Vous pouvez aussi visiter le puy Mary de la côte cantal. Vous le reconnaîtrez par son allure pyramidale. Avec ses 1787 m de hauteur, il a été labellisé Grand site de France en 2012. C’est la chaîne le plus visitée d’Auvergne puisqu’elle est facile d’accès.
Mais, vous pouvez aussi percer le mystère des volcans grâce à une visite interactive à Lemptégy. On vous proposera notamment une visite guidée de l’intérieur du volcan. Une projection du film « Aux origines » pour revivre l’histoire des volcans est aussi au programme.
Enfin, ne manquez pas de contempler les lacs volcaniques d’Auvergne. Issus de la rencontre entre le magma et la nappe d’eau, ils offrent un spectacle unique.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2020/02/24/les-incontournables-pendant-les-vacances-en-auvergne-rhone-alpes/feed/ 0
Hébergements familiaux, les bonnes adresses https://www.grandboulay.fr/2020/02/16/hebergements-familiaux-les-bonnes-adresses/ https://www.grandboulay.fr/2020/02/16/hebergements-familiaux-les-bonnes-adresses/#respond Sun, 16 Feb 2020 14:19:36 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=12 Il y a de ces hôtels qui ne veulent pas d’enfants dans leur établissement et certains ne disposent pas de chambres familiales. Finalement, ce n’est pas si évident de trouver où loger quand on voyage avec ses bambins. Vous êtes un peu perplexe sur le sujet, vous craignez de ne loger convenablement votre famille ? Ne vous inquiétez pas, les bonnes adresses existent et vous accueillent les bras grands ouverts.

En France, en Gironde

Si vos pérégrinations familiales vous mènent en Gironde, l’hébergement idéal pour votre famille, c’est Ô Lac, une maison d’hôtes qui vous plaira en tous points. En bois, des chambres confortables d’une capacité de 3 à 4 personnes, une cuisine extérieure à votre disposition pour limiter les repas au restaurant et vous aider à économiser, un jacuzzi, une piscine chauffée, c’est tout cela Ô Lac. Mais ce n’est pas tout, salon, table de ping-pong, billard, divers jeux et toute une panoplie de livres, c’est ce que vous offre cet hébergement dédié à la famille. Pour parfaire le tout, la propriétaire sait si bien vous mettre à l’aise que vous vous sentirez comme chez vous.

Des logements amis des familles

C’est un avant-goût du paradis auquel vous goûterez au Jardin des Douars à Essaouira. Dépaysement assuré, séjour de rêve, chaque membre de votre famille trouvera son compte et son bonheur ici. En Provence, c’est au Coucoo Grands Cépages que votre famille posera sa valise. Dans les superbes cabanes de coin intimiste, au coeur d’une nature généreuse. Vous pourrez y savourer une zénitude exceptionnelle. Sinon, pour vous mettre au vert, rien n’égale le Country Lodge au beau milieu du Perche. Pour des vacances au calme en famille, ça se passe dans de sympathiques cabanes et de la verdure à perte de vue. Ici, on se ressource tous ensemble.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2020/02/16/hebergements-familiaux-les-bonnes-adresses/feed/ 0
Voyage : ces assurances auxquelles il vous est conseillé de souscrire https://www.grandboulay.fr/2019/12/17/voyage-ces-assurances-auxquelles-il-vous-est-conseille-de-souscrire/ https://www.grandboulay.fr/2019/12/17/voyage-ces-assurances-auxquelles-il-vous-est-conseille-de-souscrire/#respond Tue, 17 Dec 2019 12:03:23 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=21 Partir en voyage est l’occasion pour vous de vous détendre et de profiter de quelques jours de purs plaisirs. Mais en cas d’incident, d’accident ou de maladie, les frais risquent de rapidement grimper en flèche, si bien que vous vous retrouverez facilement en difficulté. Afin d’y remédier et pour voyager sereinement, il est plus que conseillé de souscrire à des garanties spécifiques sur une assurance voyage.

L’assurance vacances

Lorsque vous entreprenez de partir en vacances, que ce soit sur le territoire français ou vers d’autres pays, il est préférable de souscrire à une assurance vacances. C’est une solution qui propose généralement des offres de couvertures qui vous protègent tout au long de votre séjour à l’étranger et même en France. Avec les différentes garanties liées à une assurance voyage, vos frais de santé seront entièrement pris en charge par votre assureur. Ce qui vous permet de profiter plus sereinement de vos moments de détente.

L’assurance pour les voyages en groupe

Dans la large panoplie d’assurances voyages, vous pouvez également souscrire à une garantie pour les voyages en groupe. Ce type d’assurance offre l’avantage de couvrir un groupe de voyageurs, généralement une dizaine de personnes, qui sont amenées à partir ensemble pour l’étranger. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un team building ou même d’un voyage familial, ce type d’assurance vous offre la garantie de profiter d’une couverture adéquate pour les frais de santé de l’ensemble du groupe. À cela peuvent également s’ajouter d’autres prises en charge telles que le rapatriement, la garantie bagages, etc.

L’assurance multi voyages

Si vous êtes un globe-trotter dans l’âme, vous ne pouvez pas partir à la découverte du monde sans avoir un filet de sécurité. Les accidents peuvent arriver et même si vous êtes un voyageur aguerri, il peut arriver que vous en fassiez également les frais. Pour cette raison, il est toujours préférable d’être assuré au minimum, ne serait-ce que pour pouvoir voyager l’esprit tranquille. L’assurance multi voyages vous permet justement de bénéficier d’une large couverture, avec des garanties variées et le tout à un tarif intéressant.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2019/12/17/voyage-ces-assurances-auxquelles-il-vous-est-conseille-de-souscrire/feed/ 0
Voyager avec très peu d’argent, comment ferez-vous ? https://www.grandboulay.fr/2019/11/14/voyager-avec-tres-peu-dargent-comment-ferez-vous/ https://www.grandboulay.fr/2019/11/14/voyager-avec-tres-peu-dargent-comment-ferez-vous/#respond Thu, 14 Nov 2019 14:16:59 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=20 Certes, vous ne roulez pas sur l’or, oui, vous avez peu de moyens, bien sûr, vous êtes à court financièrement, mais ne vous dites pas d’emblée : « voyager n’est pas pour moi ! » C’est toujours possible de partir, ne serait-ce que pour une poignée de jours. Pour changer d’horizon et goûter à un soleil plus éclatant, il n’est pas nécessaire d’avoir une bourse hyper remplie.

Comment réussir un voyage quand on est sans le sou ?

Vous avez certainement un tout petit peu d’argent que vous pouvez allouer à votre voyage, car ici ou ailleurs, vous devez quand même manger tous les jours, n’est-ce pas ? Le plus important pour voyager même fauché, c’est d’avoir une volonté d’acier. Eh oui, vous devriez peut-être dormir dans des conditions moins confortables que celles à quoi vous avez l’habitude, vous devriez probablement marcher de longues heures lorsque vous n’aurez plus de quoi payer votre transport, ou être prêt à faire du stop de temps à autre. Mais si vous voulez coûte que coûte partir en voyage et faire de belles découvertes, vous y arriverez sans problème. Il faut juste vous préparer à ces éventualités.

Cherchez les bonnes astuces

Pour pallier le manque d’argent, pour commencer, vous pouvez faire de l’auto-stop, au moins pour une étape. Puis, continuez ainsi, au final, vous atterrirez dans votre destination sans avoir eu à débourser le moindre sou. Mais peut-être que ce serait une bonne chose de ne pas viser une destination trop lointaine. Une fois sur place, vous pourriez chercher un endroit tranquille et sécurisé où vous pourrez dormir à la belle étoile. Il existe aussi des auberges, des fermes ou des familles qui vous prêteraient un lit ou un canapé contre de menus services, la vaisselle, aider à nourrir les vaches, etc.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2019/11/14/voyager-avec-tres-peu-dargent-comment-ferez-vous/feed/ 0
Quelles sont les formalités d’entrée au Brésil qu’il faut connaître ? https://www.grandboulay.fr/2019/11/10/quelles-sont-les-formalites-dentree-au-bresil-quil-faut-connaitre/ https://www.grandboulay.fr/2019/11/10/quelles-sont-les-formalites-dentree-au-bresil-quil-faut-connaitre/#respond Sun, 10 Nov 2019 18:06:34 +0000 http://www.grandboulay.fr/?p=22 Vous pouvez vous faire accompagner par une agence sérieuse dans vos démarches d’obtention d’un visa brésilien. Des agences en ligne peuvent vous aider en ce sens, mais vous pouvez également le faire vous-même. Pour tout ce qui est formalité administrative pour entrer sur le territoire brésilien, voici ce que vous devez connaître.

Quelles sont les pièces à fournir pour pouvoir se rendre au Brésil ?

Avant toute chose, une attestation d’assurance maladie valide est obligatoirement à présenter à l’embarquement dès votre départ. Tous les voyageurs qui souhaitent pénétrer le territoire brésilien sont concernés par cette obligation. Les Belges, les Suisses, les Français et les Canadiens doivent par ailleurs, se munir d’un passeport valide au moins 6 mois, et ce à compter du jour de l’arrivée au Brésil. Par contre, ils n’ont pas à se préoccuper de leurs visas si leurs séjours touristiques n’excèdent pas les 90 jours proposés. En outre, un cartão de entrada ou saìda vous sera remis par la douane une fois que vous posez vos pieds sur le territoire brésilien. Cette carte doit être conservée tout au long de votre séjour, car il se peut qu’on vous la demande durant vos déplacements. Les mineurs doivent également se munir de leurs propres passeports pour le Brésil. En ce qui concerne le visa « vacances-travail », vous êtes invités à vous renseigner directement auprès de votre ambassade pour avoir des informations sur ce document.

Que faut-il savoir concernant la santé ?

Pour les voyageurs provenant d’Europe, le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas exigé à l’entrée au Brésil. Toutefois, vous devez vous faire vacciner contre cette maladie si vous prévoyez voyager et séjourner en pleine forêt ou faire la visite de la forêt amazonienne et des zones rurales du Brésil. Il est également recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, mais aussi, la grippe ainsi que la typhoïde. Par ailleurs, même si le Brésil est un pays développé, il faut faire attention à ce que vous mangez et buvez. Boire l’eau du robinet non bouillie est fortement déconseillé. Il en est de même pour la consommation de légumes et de fruits crus.

]]>
https://www.grandboulay.fr/2019/11/10/quelles-sont-les-formalites-dentree-au-bresil-quil-faut-connaitre/feed/ 0